8 commentaires pour “Logiciel de Cave a vin : J’ai testé pour vous”

  1. Je voulais vous signaler une autre solution gratuite on-line : http://www.blancsurrouge.fr

    Le rendu du site est adapté aux tablettes (iPad, Android) et il dispose d’une version spécifique pour les smartphones (iPhone, Android, Windows Phone, BlackBerry)

    Le principe du site est d’ajouter ses vins à partir des images (Google Images ou vos photos)

  2. admin dit :

    effectivement BlancsurRouge est une alternative interessante,
    Facile à prendre en main et l’offre est complète

    Bonne chance à votre projet !

  3. splashnenen dit :

    Je me permets de signaler l’ouverture d’un nouveau site de gestion de cave en ligne : http://www.macaveamoi.fr
    Cet outil, accessible depuis n’importe quel matériel (ordinateur, mobile, tablette) offre les fonctionnalités classiques d’une gestion de cave (entrées, sorties…) mais également l’alimentation automatique de certaines informations grâce au partage des étiquettes entre utilisateurs ou encore à la récupération quotidienne du prix estimé des bouteilles en cave.
    Des rapports (textes, graphiques…) donnent une vue globale sur le contenu de votre cave et sa rentabilité par bouteille en fonction des prix pratiqués sur le net.
    L’équipe technique sera heureuse de répondre à vos attentes spécifiques, commentaires ou demandes d’évolution pour répondre au mieux à vos attentes et vous offrir l’outil le plus adapté à vos besoins.

  4. Cave à vin dit :

    Sans vouloir en rajouter, je trouve effectivement que tout a été dit sur ces fameux logiciels de gestion de cave. Le fait de pouvoir recouper des informations extérieures est important. Les applications comptables sur mobile ou tablette sont très intéressantes. On peut ainsi gérer sa cave même à l’autre bout du monde et à n’importe quel moment. Tout le monde sait que la gestion physique d’une cave à vin n’est pas simple. Souvent les étiquettes s’effacent et l’on peut finir par perdre le compte ou même perdre une millésime dans un coin. La recherche est plus facile avec un logiciel même pour une cave électrique.Je reconnais donc l’efficacité de ces logiciels pour gérer une cave à vins.

  5. Antonio dit :

    Bonjour à tous

    Je tenais simplement à soutenir le choix du rédacteur (cavus vinisfera) qui me semble -pour l’instant- le plus intéressant.

    PS: Toujours compliqué de procéder à une comparaison (dont les produits, en plus, évoluent dans le temps) mais c’est -je crois- le plus pratique et complet.

    Salutations

  6. choix du vin dit :

    Je trouve que gérer sa cave avec un bon vieux fichier excel c’est le plus pratique. Pas de cases ou de champs obligatoire, je renseigne toutes mes notes et c’est très pratique. Comme par exemple le prix acheté au vigneron ainsi que ses coordonnées

Laissez un commentaire

*