Bonne ambiance comme toujours. Les professionnels étaient visiblement de retour mais manquaient semble t’il pas mal d’acteurs internationaux
LES GRANDS VINS
De nos dégustations (28 domaines, 106 cuvées) ce sont les vins du domaine Angeli, Domaine Belargus et les rouges du Comte Abatucci (blancs non dégustés) qui sortent du lot a mon sens et ceux de mes amis.
Les tarifs sont élevés mais la qualité est là !
On a gouté de très belles choses en Alsace aussi mais les sucres venaient modérer l’emballement sur toute la gamme (c’est une affaire de goût donc). Je dois aussi mentionner la Syrah de MT Chappaz.
Chapeau à Mark Angeli car il a réussi à révéler des terroirs.
LES REVELATIONS
On a beaucoup apprécié les vins de la Madone et les parcellaires du Domaine Serol. De beaux rapports qualité prix ! Idem chez Michel Autrun
De belles découvertes aussi avec Jean David, D Pignier, Les Grandes Vignes.. Je sais que ce ne sont pas des nouveaux venus mais c’étaient des découvertes pour moi.
DES DECEPTIONS
Il y en a eu quand même.
Les stands restés vides de S Riffault et Chandon de Briaillles. On espérait gouter leurs cuvées !
Les déviances de certains vins (Mas des CHimeres, Meinklang que j’aime tant, Milan même si le fruit l’emporte le plus souvent, Aupilhac même si les cuvées emblématiques assuraient !)
Au final, le plaisir l’emporte haut la main. C’est une chance que de déguster dans un tel lieu, tous ces vins et la somme d’efforts qu’ils représentent !