2 commentaires pour “Vendanges et millésime 2012”

  1. admin dit :

    La suite avec les commentaires d’Antonin Guyon

    « Les vendanges 2012 s’annoncent avec un certain retard par rapport à la moyenne décennale, la faute à un printemps pourri et une floraison longue et tardive. Cette étape importante du cycle de la vigne détermine la date des vendanges. Il faut compter environ 100 jours après la fleur pour que le raisin soit mûr. Cette année, nous allons commencer les vendanges le 21 septembre par la Côte de Beaune suivie de la Côte de Nuits.
    La récolte sera une des plus faible depuis 10 ans, le printemps froid et humide a entraîné beaucoup de coulure, ce qui a réduit considérablement la récolte.
    Nos vignes de Volnay Clos des Chênes et de Meursault Charmes ont été grêlées et nous avons perdu une grande partie de la récolte.
    Heureusement, le beau temps en août et septembre donnera sans doute un millésime de grande qualité, mais avec un très faible rendement. Nous sommes donc très optimistes car le beau temps est prévu pendant toute la durée des vendanges et les vendangeurs pourront couper les magnifiques raisins bien mûrs ».
    Dominique Guyon

  2. Vinplaisir le retour dit :

    Article a ce sujet sur le mel viticole

    Une recolte historiquement basse
    http://www.viti-net.com/actualite/france/article/agreste-la-recolte-la-plus-basse-depuis-au-moins-40-ans-11-83673.html

Laissez un commentaire

*